lundi 17 mars 2008

Ever Victorious Army

Voici quelques photos de l'Ever Victorious Army. Les figurines sont toutes de la marque FOUNDRY et sont malheureusement introuvables aujourd'hui. Je les ai même acheté au moment où elles étaient retirées du catalogue, il y a presque 8 ans. A cette période, on pouvait encore les trouver chez certaines boutiques en ligne américaines. J'ai donc réussi à faire trois bataillons de l'E.V.A, les gardes du corps de Ward et deux batteries d'artillerie ce qui est déjà pas mal....

Vue d'ensemble d'un bataillon en ligne
J'ai choisi de représenter les soldats en tenue d'été. L'uniforme d'hiver était bleu marine. Chaque bataillon avait des épaulette d'une couleur diffèrente mais ces couleurs nous sont malheureusement inconnues. J'ai donc choisi arbitrairement des couleurs à partir de celles employées dans l'armée anglaise.

Le drapeau de l'armée portait l'idéogramme chinois "Wah" pour Ward. Il fut conservé après sa mort lorsque Burgevine puis Gordon commandèrent l'unité.



L'E.V.A eut des officiers et des cadres chinois mais la majorité des officiers étaient européens. Il n'existait pas de réglement concernant les uniformes des officiers aussi chacun s'habillait à sa guise. J'ai donc utilisé des figurines d'officier anglais de la Révolte des Cipayes, d'officier de marine de la Guerre de 1870. Celui présenté ci-dessus est une vrai réfèrence d'officier de l'E.V.A mais son uniforme ressemble beaucoup à celui d'un officier de marine anglais.

3 commentaires:

Nicofig a dit…

pas du tout cette armée. Elle a l'air vraiment intéressante.

pacofeanor a dit…

Salut Siaba, superbe l'EVA, à l'époque j'avais acheté une vingtaine de figurines et deux de l'EVA!

Pour le vernis, moi aussi je vais repasser au mat et j'ai une bonne séance de revernissage!

En espérant te voir prochainement chez Jean-Pierre!

Siaba a dit…

Bienvenue au club de ceux qui revernissent leurs armées!! Effectivement, il y a du boulot...
J'espère, moi aussi, pouvoir vous retrouver un de ces jours autour d'une table de jeu!