jeudi 22 janvier 2009

Projet BULL RUN (2)

Le projet avance tranquillement. Je suis pas encore passé à la vitesse de croisière mais je m'astreint à peindre pour l'instant deux régiments par mois.

Je peins actuellement l'infanterie de la 2e Brigade sudistes. Ce mois-ci, je viens de terminer le 6th Louisiana.

Ce régiment portait des guêtres que j'ai dû sculpter en greenstuff. Sur certaines figurines il a fallu, en plus, couper le pantalon.....heureusement que c'est du plastique!

Je ne suis pas trés content du résultat. Mes guêtres sont parfois trop épaisses mais, à distance de jeu, ça passe, non ?

J'ai également terminé le 6th Alabama:

Ce régiment a une histoire: j'avais lu, dès le début, qu'une de ces compagnies (sur dix) portait des coiffes en fourrure de raton laveur avec un bandeau rouge sur le front. N'ayant qu'une idée floue de ce quoi ça pouvait ressembler, j'ai peint le régiment en omettant volontairement ce détail (qui, de plus ne concernait qu'une figurine). Et lorsque j'ai eu fini de peinde et que j'ai voulu socler l'unité je me suis aperçu que j'avais peint 11 figurines....au lieu des 12 prévues.

Comme, entre temps, j'étais tombé sur une illustration de la fameuse coiffure en raton-laveur je n'ai pas eu d'autres solution que de la sculpter sur la figurine manquante que j'ai ensuite peint.....

Si j'étais croyant, je penserais que c'est la preuve que Dieu est plus maniaque que moi en matière d'uniformes :o)))))

Ce régiment n'avait pas d'uniforme: les hommes étaient en civil et ont combattu en chemises à Bull Run.

Les officiers, par contre, sont décrits en frock coat vert et chapeaux noirs.

La fameuse coiffe en raton-laveur sur un bandeau rouge. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû la sculpter plus épaisse. Là, on a l'impression qu'il s'agit des cheveux du soldat....

Encore une fois, il s'agit de figurines en plastique PERRY converties. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils sortent trés bientôt des sudistes en chemises.....je viens de finir quasiment toutes les unités sudistes en chemises....j'ai toujours eu beaucoup de chance......

2 commentaires:

Sébastien Toussaint a dit…

Excellent boulot, dommage que les photos ne soient pas plus grandes pour pouvoir admirer encore mieux ton travail.

Siaba a dit…

Merci!
Bon, ca reste de la peinture pour aller vite et jouer avec. Mais je vais essayer de faire des photos plus rapprochés...si mon APN en est capable.