jeudi 26 février 2009

C'est un fameux trois mâts fin comme un tonneau


Hisse et Ho!


Grâce à l'ami Timur, qui n'est pas le chef des "méchants" pour rien, j'ai ressorti et soclé des pirates FOUNDRY que j'avais peint en ..... 2000. A l'époque, Boris et moi nous étions pris d'enthousiasme pour cette période et j'avais peint 30 pirates et 20 négres marrons. Ces figurines n'ont jamais combattu par manque de règle adéquate et ont passé neuf années dans un carton au fond du garage.


Heureusement, LEGENDS OF THE HIGH SEAS est sortie et Timur y joue. Nous avons donc prévu de faire une ou deux parties ensemble demain.

J'ai donc fait ma bande de pirates vite fait en me basant sur les figurines que j'avais soclé.
J'ai employé des socles ronds transparents fait à la demande chez LITKO. Je déteste voir des pirates avec un socle plein d'herbe sur le pont d'un bateau.
J'ai pas mal galéré pour couper les socles des figurines sans abimer la peinture et mon pouce gauche a fait connaissance avec la lame du cutter. L'avenir dira si ces socles transparents étaient une bonne idée. J'y vois déjà un inconvénient pour ce qui est du transport mais ça pourrait se résoudre si j'investissais dans une malette avec des compartiments en mousse.
Mais laissez moi vous présenter ma bande.
Voici donc le Capitaine

Suivi de son second qui a la particularité d'être une femme


Le Quartier-maître. Il coûte trés cher dans la liste.....pour un avantage dont j'ai du mal à voir l'utilité. Il faudra quand même que je me procure la règle un jour....

Et la troupe: des Rogues armées de pistolets et d'armes de corps à corps......

....et des Cutthroats armés de fusils. La diffèrence entre les deux catégories est la Défense et l'accès à certaines armes. On verra demain si ça justifie la diffèrence de coût.

De toute façon, si je perds, je pourrais toujours dire que c'est par ce que Timur connaissait ma liste d'armée.

1 commentaire:

Timur a dit…

Excellent ! c'est vrai que c'est intelligent ton histoire de socles !
Pour le quartier maitre, effectivement, la règle "paymaster" n'est utile que pour les campagnes... mais la règle "loyal", elle est utile... Bon yapuka préparer des corsaires ou des gars de la marine de mon côté...