samedi 7 mars 2009

Batterie Griffin

Début de mon APO mensuelle (3 unités pour le projet Bull Run) avec une batterie d'artillerie nordiste.



Il s'agit de la compagnie D du 5th US artillery commandée par le capitaine Charles GRIFFIN. Les rangs de cette unité avait été complétés par des fantassins et des artilleurs équipés de vieux effets d'uniforme, d'où leur apparence un peu particulière.



Ils portent le Hardee hat et un ancien modéle de pantalon bleu foncé.




La prise de cette batterie par les sudistes du 33rd Virginia fut un des tournants de la bataille de Bull Run. Les hommes du 33rd Virgina portaient des uniformes bleus ce qui leur permit de s'approcher des artilleurs sans se faire tirer dessus.



Faire Bull Run, c'est intéressant.....faire des conversions pour quasiment toutes les unités, il y a des moments où ça devient saoulant.

Ici aussi, j'ai dû couper des képis pour les remplacer par des chapeaux en plastique (qui font d'excellents Hardee hat abimés) et couper des têtes d'artilleurs pour les remplacer par des têtes de fantassins en Hardee hat que j'avais en trop. A cette occasion, mon pouce a rencontré la lame d'un cutter, ce qui m'a remémoré ces sages paroles:

Sinon, j'ai enfin découvert la fonction "rogner" du logiciel qui gère les photos (je ne lis jamais les manuels d'utilisation des logiciels) donc vous devriez voir des photos un peu moins pourritos dans les prochains messages.

5 commentaires:

Sébastien Toussaint a dit…

J'adore, vraiment très sympa cette artillerie. Bon et prompt rétablissement à ton pouce.

Anonyme a dit…

C'est pas pratique la peinture et les conversions avec une poupée au bout du doigt, hein ? :D

Bon courage pour la suite !

Anonyme a dit…

Absolutely fantastique! Your ACW collection is looking great. I really look forward to more.

Matt

Anonyme a dit…

Ça avance très bien ton affaire. Est-ce que tu pourrais nous montrer une vue d'ensemble des tes armées sécession? Ça doit envoyer la sauce!?

Stéphane

Siaba a dit…

@ L'ancien: c'état même pas une poupée. Etant donné que seul les enfants se blessent, je me suis retrouvé avec un pansement Shrek....

J'ai pas l'impression d'avoir peint tant d'unité que ça (7 si je compte bien).
Sinon, une photo d'ensemble est prévue dès que j'aurais texturé tous les socles et peint une brigade complète. Vu que je fais en priorité avec les figurines que j'ai déjà, j'ai tendance à peindre des unités dispersées.