mercredi 1 avril 2009

3rd South Carolina

La dernière unité peint pour Bull Run, le 3rd South Carolina, dont je viens de finir de décorer les socles.

Les figurines sont des FOUNDRY, l'officier provenant d'une vieille gamme Sécession qui comportait uniquement quelques réfèrences de soldats réguliers. Comme tous les officiers de l'état de Caroline du Sud, il porte un uniforme bleu marie avec une bande argentée le long du pantalon.

J'avais un peu d'appréhension avec les figurines de soldats vu que le bras tenant le fusil est à coller sur le reste du corps mais, en fait, ça tient plutôt bien et rien ne s'est décollé malgrè mes manipulations pas toujours délicates.

Pour la petite histoire, je possède une grande quantité de ces soldats en train de courir. J'avais profité des déstockage chez FOUNDRY pour en remplir mes placards car ils font d'excellent fantassins brésiliens pour la Grande Guerre Paraguayenne, période qui me passionne et sur laquelle je posterais quelques messages un jour.

Je ne désespère pas d'y jouer un jour avec mon complice, Remliv. A l'époque où j'ai acheté ces figurines, nous avions même trouvé un vendeur sud-américain qui vendait des figurines pour le autres armées de ce conflit. C'étaient malheureusement des figurines pirates faites à partir de FOUNDRY converties. Si les conversions étaient réussies, le moule l'était moins et la mauvaise qualité des figurines associé à un vendeur pas toujours facile à contacter nous a découragé.

Mais ce n'est que partie remise et, vu l'âge d'or de la figurine que nous vivons en ce moment, je me dis que quelqu'un nous sortira bien une gamme sympa en 25mm un jour.

Alan, Michael, si vous me lisez......

1 commentaire:

Timur a dit…

Tu as toujours des "petites histoires" de grands méchants... mais bon, pas question de me laisser tenté ! En tous cas, superbe ta dernière unité...