samedi 8 janvier 2011

L'ENFER DU DECOR (épisode 1)

Je préfère peindre des figurines que des décors mais, au fil du temps, je me suis aperçu que si j'alignais des armées peintes, elles se battaient sur des tables un peu tristounettes....
Du coup, l'année 2011 sera consacrée à la mise en couleur des bâtiments, barrières et autres décors que j'ai en stock. Je n'ai pas parlé de fabriquer des décors... un peu de décence, tout de même.

Histoire de bien commencer, j'ai passé une journée sur des barrières et autres haies GAMES WORKSHOP. Au final, ça se peint vite et le rendu est sympa pour très peu d'efforts.

J'ai enlevé à coup de pince coupante et de cutter tout ce qui faisait un peu trop penser à l'univers de WARHAMMER afin d'en faire des éléments de décor génériques pouvant aller du Moyen-âge au début du XX° siècle.
J'ai, en tout, le contenu d'une boite plus un gros lot de barrières achetées sur ebay (absent de la photo). 
Ce gobelin caché sous un tronc a résisté à la déwarhammerisation des décors : je le trouve trop craquant. Désolé....

5 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

Cela a effectivement un très bon rendu.
Bravo !

Stéphane

CdtK a dit…

J'aime le gob' :p

Xavathor a dit…

C'est drôle! J'ai acheté la même boîte la semaine dernière que j'ai assemblée hier, puis sous couché!

Et...j'ai utilisé exactement la même technique de déwarhammerisation...en conservant également le gobelin!!!

tsar1701 a dit…

je plussoie, le gob est génial !

Siaba a dit…

Et j'ai recyclé le corbeau du panneau (qui s'était malencontreusement cassé lors de l'ébarbage) sur un cadavre.
C'est mon côté poète....