mercredi 18 avril 2012

Epic m'à sauver (épisode 2)

Les lecteurs assidus de ce blog se souviendront certainement de la replongée dans Epic qui m'avait redonné l'envie de peindre à une période de déprime figurinistique.
A l'époque, ça consistait à peindre du Epic pour peindre du Epic vu qu'il n'y avait personne avec qui jouer dans les parages.

Et voici qu'un dieu de bonté et d'amour a eu la bonne idée de m'envoyer un joueur....et quel joueur! Un passionné d'Epic, adepte du fair-play et des parties scénarisées.

Bref, grâce à Angaklest, me voici de nouveau replongé dans un univers où il n'y a que la guerre...en 6mm.




Et pour un nouveau départ, nous entamons directement une campagne narrative qui écrira les origines du chapitre des Storm Angels. Pour l'instant, le chapitre est jeune. Il n'y a donc ni Terminator, ni vétérans et les héros se font connaitre au fil des batailles de la campagne.

Le premier scénario a vu une incursion du chaos sur le monde d'origine des Storm Angels. L'attaque a été facilement repoussée....mais n'était ce pas qu'une diversion ?
Le second scénario (qui fera l'objet d'un petit compte rendu illustré) retraçait l'attaque d'une station de défense orbitale par les forces du Chaos. Ce coup-ci, les puissances de la ruines, supérieures en nombre l'ont emporté.


Nous n'avons pas encore décidé de la suite, mais il va certainement y avoir une montée en puissance des deux armées. Toujours est-il que des héros apparaissent comme l'archiviste du chapitre qui a vaincu un Gardien des Secrets ou ce sergent des Marines d'Assaut qui a abattu un Buveur de Sang...et que dire du Duc du Changement Bhetmog qui sort indemne de chaque bataille ?

En ce qui concerne le jeu proprement dit, le fait de monter en puissance progressivement nous permet de redécouvrir les règles et de jouer à des formats de points raisonnables...sachant que plus nous maîtrisons les règles et les caractéristiques de nos troupes, plus nous pouvons diriger d'unités sur la table.

Au niveau peinture, j'ai fait plus de troupes du chaos que je ne peux en jouer. Aussi, je vais en avancer dans toutes mes armées non-peintes (orks, squats, garde impériale, tyranides) afin d'avoir entre 2000 et 3000 points dans chaque armée histoire de pouvoir tout jouer.

3 commentaires:

TW a dit…

Super! vivement les tofs!!
Cela me semble bien prometteur.

Vous jouez avec quelles règles? Space marine, netepic ou Epic Armageddon?

Siaba a dit…

On va dire SPACE MARINE avec une pincée de Netepic, notamment les règles sur l'activation et les tirs d'opportunité. Par contre, les listes d'armées sont celles de SPACE MARINE pour l'instant.

Et on est allergiques à EPIC ARMAGEDDON...

TW a dit…

Pas que je sois allergique à EA (la possibilité de mouvement est bien, mais plein de trucs me chiffonne), mais j'ai une très net préférence pour netepic. Ca ressemble a space Marine mais en mieux, l'activation est vraiment un plus.
pour les listes d'armées, c'est surtout l'ajout de nouveaux profils et un rééquilibrage.

M'enfin bref, bon jeu et je lirais avec plaisir vos comptes rendus de campagne!