jeudi 7 mars 2013

Fils de la Mort

Afin d'avoir de quoi augmenter la valeur en points de mes bandes pour SAGA, je me suis mis à peindre des mercenaires.
Les premiers sont donc des Fils de la Mort. Il s'agit d'un ramassis d'hors la loi irlandais, scots ou vikings qui écumaient joyeusement l'Irlande. Bran Boru s'en servit pour lancer des raids sur les côtes anglaises et ils périrent à la bataille de Clontarf.


Ce coup-ci, les figurines sont des GRIPPING BEAST avec des boucliers de chez LBMS. Les mains sont séparées, ce qui permet de varier les poses et les armes.


J'ai dans l'idée de refaire la bataille de Clontarf sur une table de jeu, en multi-joueur si possible, et en utilisant les règles de SAGA qui me semblent bien refléter le côté héroïque des récits de l'époque. Mais si quelqu'un a une meilleur idée de règle, je suis preneur.
Il me faudra donc, pour cela, des vikings, des scots (mais j'ai déjà), des irlandais (ceux de Figouze sont d'ores et déjà désignés volontaires) et des vikings de Dublin. En gros, que des armées que j'ai ou que je comptais faire.
Et deux nouveaux projets d'armées, deux !

2 commentaires:

el frances a dit…

Ils sont bizarres tes Regulares !!!!!
Non, je plaisante. Félicitations pour ces beaux barbus !

Timur a dit…

Clontarf ? Bon choix !
Mes Vikings de Dublin sont un peu en sommeil mais ça me motiverait peut-être à les reprendre !